à propos de ce mot :
Terme de dénigrement. Vieux penard, ou, simplement, penard, vieillard usé.Voyez le vieux penard ! il lui faut des filles de dix-huit ans
. [Hauteroche, Crispin médecin]Vous, vieux penard, moi, fille jeune
. [La Fontaine, Cal.]Ma foi ! j’en suis d’avis, que ces penards chagrins Nous viennent étourdir de leurs contes badins
. [Molière, L'étourdi, ou Les contretemps]Comment les jeunes gens pourront-ils s’empêcher de croire qu’on les aime, puisque ce vieux pénard s’imagine qu’on l’idolâtre ?
[Lesage, Histoire de Gil Blas de Santillane]
Comme vous l’aurez probablement constaté votre serviteur n’a pas mis d’article en ligne depuis un petit moment, il faut dire que le bricolage m’a pas mal occupé ces derniers temps et une échappée en Baie de Somme suivie d’une incursion en Zélande m’ont quelque peu éloigné du clavier. Cela dit, je vais bientôt cesser mon activité professionnelle pour me consacrer au développement de mon programme PENARD.
Dans un mois, nous fêterons à la maison ce changement de cap au cours d’une fête de printemps qui bénéficiera, je l’espère, d’une météo clémente. D’ici là, je vais ouvrir une nouvelle page sur ce blog pour détailler quelque peu les différentes facettes de ces activités qui me tiennent à coeur. Certaines d’entre elles sont déjà engagées depuis fort longtemps, d’autres sont un peu en sommeil. Bref, à découvrir si vous le souhaitez par le biais de liens accessibles par l’onglet PENARD en haut de cette page…