mai 2017
L Ma Me J V S D
« mai    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Catégories

Les vidéos de Cotentinois

Instagram

Penard

PENARD : Terme de dénigrement. Vieux penard, ou, simplement, penard, vieillard usé.Voyez le vieux penard ! il lui faut des filles de dix-huit ans. [HauterocheCrispin médecin]Vous, vieux penard, moi, fille jeune. [La FontaineCal.]Ma foi ! j’en suis d’avis, que ces penards chagrins Nous viennent étourdir de leurs contes badins. [MolièreL'étourdi, ou Les contretemps]Comment les jeunes gens pourront-ils s’empêcher de croire qu’on les aime, puisque ce vieux pénard s’imagine qu’on l’idolâtre ? [LesageHistoire de Gil Blas de Santillane]

Un programme à plusieurs composantes

Vous trouverez ici quelques précisions et des liens en rapport avec ces différentes activités développées par votre serviteur.

DSCN0217photo copie La photo, c’est une histoire ancienne qui remonte à 1975, année d’acquisition de mon premier reflex. Bien evidemment, nous étions en argentique à cette époque et la plupart des photos subissait le traitement classique développement du film, passage sous l’agrandisseur, tirage et bain de fixateur. Nombre de ces épreuves en noir et blanc dorment au fond d’albums ou de boites…

Avec l’avènement du numérique, j’ai franchi le pas en janvier 2003 avec un Coolpix Nikon, parallèlement, la mise en ligne de blogs et la participation à des forums spécialisés se sont imposées. Mes chroniques photographiques ainsi que ma galerie photos présentent quelques unes de mes images. Cotentinois a également sévi sur le forum des Pixelistes ainsi que sur celui de photographe and Co

Actuellement, j’utilise le D200 de chez Nikon avec notamment le 105 mm Nikkor motorisé et stabilisé et par ailleurs le coolpix S3100 Je participe aussi à l’enrichissement de la base de données des navires du site Marine Traffic vous pourrez voir quelques uns de ces bateaux via l’onglet “photos de navires” en haut de cette page.

Au cap St Vincent à la pointe sud du Portugal

Au cap St Vincent à la pointe sud du Portugal

Des échappées belles, nous en avons déjà accompli quelques unes toutes relatées via les liens “voyages” sur ce site. Au moment où je frappe ces lignes, nous préparons la 8ème vers l’Europe du Nord et la Laponie Finno Suédoise, retour par le Norland norvégien en juin prochain.

Marité à quai à Granville, en bas Soleil Noir amarré à port Chantereyne Cherbourg

Marité à quai à Granville, en bas Soleil Noir amarré à port Chantereyne Cherbourg

Au plan Navigation, votre serviteur, administrateur des amis du Marité espère prendre passage à bord à partir de juillet 2012 et participer ainsi à la 6ème vie de ce navire historique ici c’était en 2004 à Granville, je consacre un blog au Marité (voir dans la colonne de droite de cette page) Depuis 2004 Soleil Noir, un first 22 version dériveur, nous a permis de visiter les anglos et d’escaler à Dielette, Carteret… la saison 2012 s’annonce riche en escales sur les côtes du Cotentin.

N.D. du cap lihou canot tout temps de la station de Granville

N.D. du cap lihou canot tout temps de la station de Granville

Tenté depuis de nombreuses années par la barbouille, je compte bien reprendre mes pinceaux pour tenter quelques acryliques (ou aquarelles) comme celle ci réalisée en 1989 et qui a été gagnée par M. Campion, alors directeur de la criée du port de Granville, au cours d’une soirée organisée au cinéma le Select au profit de la station SNSM de Granville. Pierrot Delacour était à l’époque le patron du canot, aujourd’hui c’est le fils de chien de picq, un copain d’enfance qui commande à bord.