mars 2024
L Ma Me J V S D
« mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Les vidéos de Cotentinois

Instagram

Soleil Noir

soleilnoir1

Nous avons fait l’acquisition de ce first 22 version dériveur le 8 avril 2004 et depuis, il nous a mené dans les Anglo-Normandes, abordant notamment Jersey, Herm et Guernesey. Nous avons escalé à St Vaast la Hougue, Dielette, Carteret, nous avons affronté le raz Blanchard et ses violents courants, nous avons mouillé à Omonville, à Ste Catherine… Nous avons vécu des moments de liberté comme seule la mer peut en apporter à ceux qui s’aventurent au large. Des moments magiques nous ont été offert comme ces dauphins venus nous saluer dans les Ecrehous, comme ces levers de soleil montant sur des horizons vierges et intemporels. Le bateau, c’est « un empire sous les pieds » et pour naviguer il faut deux éléments : un petit tirant d’eau et du sens marin. J’en ajouterai un troisième : de l’humilité.

Je ne sais ce que nous réservent les semaines et mois à venir. Aurons-nous une belle saison ? Mystère ! Quoi qu’il en soit, je suis persuadé que nous vivrons encore de bons et intenses moments de bonheur sous grand-voile haute et génois et, qui sait, nous filerons peut être sous spi, cap sur le merveilleux archipel de Chausey portés par une brise légère de Nordet qui habille parfois les belles journées d’été dans lesquelles se mélangent les tons de bleus et de turquoise donnant à cet endroit du golfe Normando-breton des faux airs de Polynésie…

Juillet 2012. Grâce notamment à l’arrivée de Hubert, Soleil Noir commence une nouvelle vie. Ses deux moteurs sont opérationnels (le Yam 6 a été revisé par Cherbourg Plaisance quant à celui de l’annexe, il est neuf et il a recemment poussé l’annexe sur la plage d’Urville) de menus travaux sont à réaliser à bord et cet entretien courant fait partie du plaisir. Enfin, signalons que depuis quelques jours, notre boat possède sa propre fiche sur Marine Traffic : http://www.marinetraffic.com/ais/fr/shipdetails.aspx?MMSI=912260035

Regardez l’éclipse (sans lunettes) http://cotentinois.free.fr/wordpress/?p=1750