Le camping de Ribe est vraiment au top. Pour preuve, nous avons pu constater ce matin la grande modernité du bloc sanitaire, très spacieux, sonorisé et sèche cheveux inclus dans le triptyque grande douche – lavabo – wc. Bref tout à fait comparable a celui du camping Absalon de Copenhague.
Notre antenne satellite nous a permis de suivre hier soir le téléfilm avec Line Renaud, sympa d’entendre des voix françaises… Ce matin route vers l’Est et passage en Fionie nous laissons Odense que nous connaissons sur notre gauche et nous optons pour Kerteminde, un charmant petit port de pêche situé au Nord de Nyborg. Déjeuner dans le parc de la ville à coté d’un club de tennis où des mamies font un double interminable. Plus loin, la cabane du club de pétanque a un air de ressemblance avec celle de votre serviteur. Après déjeuner, nous filons du coté de Margrethe plads sur le port et nous visitons le fjord baelt où vers 15h00 nous assistons au gouter des phoques avant de descendre sous le fjord par un tunnel adjacent. De nombreuses étoiles de mer en tapissent le fond, crabes et petites méduses se baladent un peu plus loin. Après cette visite, exploration d’une petite surface commerciale à proximité pour un ravitaillement en pain, l’occasion de nous familiariser encore un peu plus avec les couronnes danoises. Deux baguettes 13kr. Soit 1€69. Je ne vous parle pas de la bouteille de bourgogne (un chardonnay) à 110 Kr…
Allez, il est temps de filer vers le Tarup Strand camping à 10km au Sud de Nyborg, notre camion est face à la mer et devant nous le spectacle unique du fameux pont de 20 km qui relie la Fionie à la Seeland, nous l’emprunterons une nouvelle fois demain quatre ans après notre premier passage. Nous sommes mercredi fin d’après midi et un grain vient de faire brutalement tomber la visibilité. Quelques minutes plus tard, l’embellie arrive et le pont sort de l’horizon…