On rencontre parfois des camping cars particulièrement personnalisés. Tel celui-ci, arrivé lundi dernier près de nous à Stockholm. Son équipage, un couple de néerlandais sont d’une petite localité située à 30 km de Eindhoven et ils viennent très souvent en France d’autant que le frère du propriétaire de ce véhicule est marié à une bretonne de St Brieuc. Echange très sympa avec ce couple donc auquel j’ai bien entendu demandé l’autorisation de photographier l’arrière de leur camion.
Pour notre part, ce matin, notre renne devrait se sentir un peu moins seul, nous avons en effet fait ici à Snibben l’acquisition de quelques élans qui devrait le rejoindre à l’arrière de notre Bil tout à l’heure en attendant, j’ai préparé notre itinéraire pour la journée. Départ après déjeuner pour Galgbacken sur la commune d’Anaset au nord d’Uméa (266 km)
route de la haute côte
Voilà nos élans sont à poste à l’arrière, avouez que cela reste discret, il faut dire que nos vélos occupent bien la place. Ah, une petite dernière pour ce matin, histoire de vous faire admirer l’azur du ciel suédois (et météo prise, cela ne devrait pas changer pour les cinq jours à venir en Laponie) quant à la température, on est à 20° à 9h27… Encore une idée reçue à laquelle il faut tordre le cou, il fait parfois très beau et chaud en Suède, surtout sur les bords orientaux de la Baltique. Ah, dame !