Alors que Marité, toujours amarré au quai sud du bassin du commerce du port de Granville, est toujours au repos après sa première saison, le premier conseil d’administration du G.I.P. a eu lieu le 7 janvier dernier. Les travaux d’aménagement du poste avant qui devaient avoir lieu ce mois-ci - aménagement de bannettes notamment pour accueillir des stagiaires sur plusieurs jours - sont reportés à une date ultérieure.
A la fin du mois, les Amis du navire interviendront à bord pour poncer la lisse, la vernir et ils procéderont également à des travaux de peinture et d’entretien pour ce qui concerne en particulier le gréément courant. Ils seront aussi sollicités pour le nettoyage des oeuvres vives et la peinture de l’antifouling qui seront effectués dans la forme Napoléon du port de Cherbourg du 4 au 14 mars 2013.
A propos de carénage, le blog relatant la saga du Marité a vu ces jours-ci sa présentation transformée; désormais, le site bénéficie d’une interface dynamique qui présente sept modèles différents de consultation : magazine, classic, flipcard, mosaic, sidebar, snapshot et timeslide, tous à la discrétion des visiteurs. Le site recevra prochainement d’autres pages dédiées au long passé maritime du vénérable vieillard qui fêtera ses 90 ans cette année.