mars 2024
L Ma Me J V S D
« mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Les vidéos de Cotentinois

Instagram

A quoi bon ?

Je me souviens de ce blog intitulé “à quoi bon ?”, bourré d’humour, racontant par le menu les péripéties qui venaient émailler les journées de son auteur. Je ne sais plus sur quelle plateforme il était en ligne, peu importe, toujours est il qu’il était agréable de suivre les aventures de ce blogger qui avait un style de narration très attractif et très imagé. Sans doute a-t-il sombré dans l’océan de l’internet emporté par une déferlante de pop up chargée de pubs ce qui ne risque pas d’arriver à la prose déversée par votre serviteur qui reste pour le moins confidentielle et c’est bien ainsi.

En cette fin d’hiver, et après avoir rédigé ce 500ème article, je me demande si je ne devrais pas aller jeter un oeil dans la soute pour évacuer un tas de pages qui dérivent à la surface de la toile pour certaines depuis déjà pas mal d’années. Il est toujours bon d’aller récurer les fonds de coffre et de virer les vieux rossignols histoire d’alléger un peu le bateau. Il faudra y songer sérieusement un jour ou l’autre.

Pour l’heure, je me bagarre depuis plusieurs jours contre une toux persistante et exténuante à coup d’antibiotiques, de paracétamol et de phytotux. J’ai du choper ce début de bronchite aïgue lorsque j’ai fendu du bois l’autre jour à Sotteville, il faisait beau et réchauffé par mon activité de bucheron, je me suis retrouvé en sueur à la façon de Jess Hahn dans le film “les grandes gueules” j’ai donc oté mon t shirt trempé (pas XXL le mien) alors qu’il gélait encore dans la campagne de la Hague sud en fin de matinée. J’ai fini pas déposer ma cognée mais le soleil nous faisant l’honneur d’être présent j’avoue avoir trainé un peu dans le jardin torse nu comme si nous étions en plein été boréal. Aujourd’hui je paie cet excés d’optimisme de la semaine dernière. Il n’est pas toujours bon de se croire encore jeune plus de vingt ans au delà du fameux âge canonique. Pour tout dire, il va bien falloir songer à se ménager un peu désormais d’autant que mon indice de masse corporelle a considérablement fondu ces derniers mois fort heureusement compensé par un appétit à toute épreuve, ah dame on ne va tout de même pas se laisser aller ! Bon, sur ce, je file rejoindre ma petite danoise et les rillettes de maquereaux qui se mangent avec. A plus.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.