Au grand regret des Granvillais, Marité n’a pu entrer dans la forme de radoub située au bout du port de Granville et pour cause, cette dernière n’est toujours pas en état de le recevoir. Envasées, laissées à l’abandon depuis de nombreuses années, les portes ne sont pas opérationnelles et aucun navire de taille importante n’est venu se poser sur le fond de cette structure qui mériterait bien une restauration car elle fait partie incontestablement du patrimoine maritime Granvillais.
Les réactions des Granvillais sur le groupe Facebook dédié au navire par votre serviteur sont donc sans équivoque. Notons au passage, la page consacrée à la forme de radoub granvillaise fort bien documentée sur le site Vie et Mémoires du Vieux Granville.
Notre fier navire bénéficie depuis quelques jours du soleil cherbourgeois. De nombreux passants le photographient et s’attardent autour de sa coque qui découvre l’ensemble de ses lignes harmonieuses.
Votre serviteur passe à bord chaque jour et aura la joie d’embarquer le 15 mars pour faire route vers Granville, l’occasion de faire plus ample connaissance avec Matthieu, le nouveau capitaine qui n’est pas un inconnu sur le port de Granville puisqu’il a été le patron de la bisquine La Granvillaise de 2006 à 2011.