Ce soir, samedi 9 mars 2013, votre serviteur va passer sa première nuit à bord du Marité, le dernier terre-neuvier français, en effet, je suis de “garde” si je puis dire, les granvillais sont partis en week end et ne reviendront que lundi matin. Passage à bord donc ce matin pour récupérer quelques affaires et je m’interroge toujours sur la bannette que je vais occuper ce soir.
Celle-ci, à babord, pourrait me rappeler le format de celle occupée à bord des navires de la Royale, encore que les équipets et le bois n’étaient pas vraiment de mise à l’époque dans les postes équipage.
cette autre ci dessous est plus large, plus spacieuse. Cerise sur le gateau, il y a un lavabo et un coin toilette comportant un miroir juste à coté. En réalité, l’ensemble forme une véritable cabine.
Et vous ?
laquelle choisiriez vous ?
Celle-là sans doute, terrien que vous êtes, habitué à votre confort. Cela dit, je penche également pour cette dernière qui, dans ses dimensions, semble proche du lit que nous avons à bord de notre husbil. Quand je vous disais qu’il y a pas mal de similitudes entre un camping car et un bateau…
Bon, à part cela, si Marité vous intéresse, ces jours ci, le blog du navire est alimenté en articles nouveaux et cela va continuer la semaine prochaine avec les derniers travaux d’antifouling et l’appareillage vers Granville jeudi. A suivre en cliquant ici : La Saga du Marité