avril 2025
L Ma Me J V S D
« mai    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories

Les vidéos de Cotentinois

Instagram

Pedibus jambus

Votre serviteur est descendu sur le port hier après midi. trois quarts d’heure de marche à travers les chemins enneigés qui traversent le site universitaire, descente par les aiguillons, un bout de rue Asselin, de rue Bonhomme, de l’abbaye, de la paix, la place de la Republique et enfin Marité en vue au bout du quai. L’entrainement avec Floki a porté ses fruits !

DSCN1802

Le navire n’a pas été épargné par l’épisode neigeux exceptionnel qui s’est abattu sur le Nord Cotentin et il a fallu dégager le pont recouvert d’une couche d’une quarantaine de centimètres et ce, à grand renfort de lances à incendie. Ces conditions climatiques ont quelque peu ralenti le programme des travaux de carénage. Le safran a été recouvert de deux couches de minium dans l’après midi. Les gants utilisés par votre serviteur sont à deux doigts, si je puis dire, de rendre l’âme, il faut dire que le black à deux composants est une peinture epoxy particulièrement tenace. Les ferrures du safran et la quille sont désormais terminés. l’échafaudage prévu n’est toujours pas arrivé, les camions n’ayant pas reçu l’autorisation de circuler sur la communauté urbaine. Les oeuvres vives vont devoir attendre un peu avant de recevoir leur double couche d’antifouling bleu. Coté météo, un avis de grand frais de suroit est prévu pour vendredi. Marité va devoir patientier une quinzaine de jours supplémentaires avant de regagner son port d’attache car les coefficents de marée sont à la baisse cette semaine.

DSCN1803Avec Mathieu le capitaine, Cyril, Sébastien, François (que l’on va pouvoir surnommer “le pape”) et votre serviteur jouent du pinceau et du rouleau pour refaire une beauté à notre vénérable bateau qui fête ses 90 ans cette année. Respect !

Rickard et Steffan à Stockholm peuvent être fiers du sort réservé à leur ancien bateau.

Quant à Soleil Noir, son carénage à venir à la fin du mois ne devrait être qu’une simple formalité quant aux surfaces à traiter. Un homme entrainé en vaut deux…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.