Lundi 18 mars 2013. Marité a quitté Cherbourg au plein de la marée de 12h32 pour faire route vers Granville et regagner ainsi son port d’attache après une période de carénage de quinze jours quelque peu contrariée par l’épisode neigeux exceptionnel qui restera gravé dans la mémoire des habitants de la presqu’île.
Votre serviteur a eu la chance de barrer le navire entre Urville et la basse de Brefort, la limite Est du fameux raz Blanchard, je suis allé manger ensuite.
J’ai repris la barre dans l’après midi à plusieurs reprises, sur la photo ci contre, vous constaterez que la météo était ensoleillée mais fraiche. Nous étions alors au large du nez de Jobourg ( ce lien vous renverra vers panoramio, le site répertorie les photos d’après leurs coordonnées GPS)
Bref, une excellente journée sur tous les plans. Un bon réconfort pour l’esprit et le corps après des journées d’efforts sous la coque du navire pour lui refaire une beauté bleue d’antifouling fort efficace puisque nous marchions à plus de 9 noeuds.
Une petite vidéo en cliquant ci-dessous
A la barre de Marité par cotentinois