Cet après midi, les 2F (Françoise et Floki) et votre serviteur vont se rendre à Granville, histoire d’aller naser sur les quais à l’occasion des puces nautiques et de la fête de la mer. Je suis toujours à la recherche d’une machoire de tangon pour notre boat…
Notre Bil va donc retrouver avec plaisir la pointe du roc sur laquelle notre loup aime particulièrement musarder le matin de bonne heure alors que le port sommeille encore et que la mer vient lécher les cailloux qui bordent l’anse de la putain.
Baptêmes nautiques, brocante marine, exposition-vente de bateaux neufs et d’occasion, dégustation de produits de la mer et du terroir sont donc au programme. Ce sera aussi l’occasion de découvrir la nouvelle exposition présentée au village du Marité par le Musée du vieux Granville. Michèle Chartrain a du nous concocter avec passion un ensemble de documents, d’images et d’outils concernant la pêche au début du XXème siècle.
Le programme du navire pour la saison à venir et la présentation de l’équipage sont également prévus. Un cocktail devrait nous réunir à bord vers 17h00 tout à l’heure. Allez, je vous laisse, nous devons embarquer quelques vivres…