Dans quelques jours nous partirons pour notre quinzième échappée à bord de notre Bil. Cette année, notre escapade devrait nous mener vers le soleil, en tout cas nous l’espérons.
Quoi qu’il en soit, nous renouons avec la tradition du blog ou road book indépendant à l’instar de ceux publiés dans le passé. Cela, également pour une raison pratique car la mise en ligne des photos est grandement facilitée via Blogger. En voyage, nous ne disposons que rarement d’une liaison wifi et nous devons nous contenter du réseau 3G pour transmettre les articles et surtout les illustrations, il faut alors réduire la définition des images. L’interface de Blogger est aussi d’une utilisation pratique qui permet la sélection de plusieurs images en une seule fois.
Alors, si bon vous semble, vous pourrez suivre notre équipage dans son nomadisme en cliquant sur le lien suivant : Les routes du Sud - (clin d’oeil de votre serviteur qui a emprunté son titre au film de Losey dont certaines scènes ont été tournées dans la Hague)
Les Routes du sud (1977) est en effet un film français de Joseph Losey sorti en 1978 qui traite de la nostalgie des vaincus de la guerre civile espagnole.
Dans ce drame, un homme quinquagénaire, vieux militant de la lutte antifranquiste, vient de perdre sa femme dans un accident de voiture et connaît des rapports difficiles avec son fils.
Le blog de Cotentinois va donc prochainement connaitre une période de sommeil. A bientôt, merci pour votre fidélité.
Jean-Marie dit Cotentinois