Dimanche 27 octobre 2013
Faisons le point, nous sommes par 49°37′ 55,41″ N et 001° 39′ 13,61″ W
Le sorcier est en plongée brutale et on va se prendre aujourd’hui le premier coup de vent d’automne. Une bonne raison pour rester à poste devant mes écrans et en profiter pour vérifier la cargaison de ce modeste blog et mettre en place quelques modifications nécessaires.
ainsi : Les commentaires, après avoir été bloqués en raison de spams importants, sont désormais autorisés à monter à bord (votre serviteur est toutefois à la coupée avec son cahier de modération)
par ailleurs, tous les articles et récits concernant notre husbil seront désormais regroupés sur un seul et unique blog dédié qui est amarré là : Sur la route…
Cotentinois maintient son cap en accordant à l’histoire de la marine Granvillaise toute la légitime place qui lui revient en créant notamment une page dédiée à ce fameux navire corsaire sous Louis XV qui avait pour nom l’Aimable Grenot.
A tribord de cette page, l’histoire maritime vous propose désormais d’aller ventiler vos neurones du coté de Saint Malo, vous y entendrez le chant de la mer du coté des épaves normandes qui reposent à coté des roches des ouvras, sur un site que l’on appelle depuis le XIXème la Natière. Cette histoire continue, nous en reparlerons régulièrement.