Nous ne sommes pas encore très éloignés du jour des morts - le 2 novembre - alors permettez moi d’évoquer l’idée développée par deux Granvillais soucieux de préserver la mémoire des défunts. Plus qu’une longue démonstration, une petite vidéo - in situ au cimetière saint Paul de Granville - vous donnera une idée de ce qui peut être développé une fois que vous serez six pieds sous terre.
Cela vous dit ? Cerise sur le gâteau (ou chrysanthème sur le granit devrais je dire) point n’est besoin d’attendre la fin de votre traversée, vous pouvez créer votre site funéraire dès à présent, laissez vous guider par Anubis, c’est par là : qr code pour feu les geeks !
Petite touche sympa, ils ont pensé à mettre en ligne dans leur bandeau une photo du cimetière Notre-Dame avec comme vous le savez sa vue imprenable sur la mer.
Cela dit, pour votre serviteur, il faudra que le code soit gravé sur une plaque scellée sur un rocher entre le timon et celui de l’ourson à la grève du Nord. Lire un code en plein soleil ne sera pas chose facile. Par ailleurs, il n’est pas exclu que les cagnards déposent leur fiente dessus ! ah, dame ! Non, pas évident cette implantation, pensons plutôt à un code posé à terre à la muraille du Nord dans un coin des remparts.