Dimanche 10 novembre. Le class 40 Mr Bricolage, engagé dans la route du café et skippé par Damien Rousseau et Matthieu Alluin (Granvillais et patron du Marité) fait route depuis quelques heures après son départ de Roscoff. Le bateau est dans le chenal du Four et Matthieu démontre un vrai talent de vidéaste. Très sympas ces images qui nous font toucher la réalité de cette course au large. Merci à Jean-Pierre, le père de Matthieu, qui les a mis en ligne sur le groupe Marité (fondé sur Facebook par votre serviteur) et qui regroupe désormais plus de 400 membres.
Mardi 12 novembre. 4ème jour de course. Matthieu et Damien font route au portant vers le cap Finisterre.
La brise a molli depuis la fin du week end
Class40 : le vent va rentrer
Si les deux premiers Class40 (GDF SUEZ et Mare) ont réussi à franchir le cap Finisterre avec de l’air, leurs poursuivants se sont retrouvés aux prises avec des conditions très molles. Mais le vent va bientôt revenir. Joints à la vacation ce midi, les marins faisaient part de leur hâte de sortir spis et maillots de bain…
Matthieu Alluin, co-skipper de Mr Bricolage :
« Tout va très bien à bord de Mr Bricolage. Comme à la pointe de Bretagne, nous sommes tombés dans une grosse zone de pétole avec beaucoup de changements de voiles à effectuer. Nous n’avons donc pas beaucoup dormi cette nuit. Le vent va rentrer dans les prochaines heures. Nous arrivons à nous alimenter correctement, notre rythme est calé, le moral est au beau fixe, les quarts s’enchaînent bien. Le petit garçon de Damien (Rousseau), né en tout début de course, et sa maman se portent très bien. Que des bonnes nouvelles, donc ! Nous attendons juste avec impatience de sortir de cette zone sans vent. Les alizés portugais vont nous permettre de partir pour un très long bord de spi : de belles glissades en perspective ! Au niveau du matériel, nous avons eu des petits soucis de communication satellite mais tout est rentré dans l’ordre maintenant. L’équipage et le bateau sont en pleine forme, prêts à l’attaque ! »