Nouvelle grande étape dans l’histoire de L’Hermione, la frégate de La Fayette reconstruite à Rochefort : le conseil d’administration (CA) de l’association Hermione La Fayette, réuni ce week-end à Paris, a donné son feu vert pour le voyage aux Etats-Unis prévu en 2015.
Au vu des engagements financiers déjà obtenus et des échéances, le CA a estimé pouvoir appuyer sur le bouton. Les partenaires, le financement le parcours et les dates du voyage seront officialisés début 2014.
Avec l’accord des autorités, L’Hermione prendra la mer pendant deux mois en septembre et octobre prochains afin d’effectuer des essais techniques et préparer l’équipage.
L’association lancera le recrutement de l’équipage qui sera composé de 80 personnes, dont un tiers de professionnels et deux tiers de volontaires, dans le courant du premier semestre 2014.
En janvier de cette année, je formulais un vœu, si vous êtes un familier de ce blog, vous avez du en prendre connaissance mais vous pouvez toujours, si l’article vous a échappé, le découvrir ici : à propos de voeux
A suivre…
Tous les articles concernant L’Hermione parus sur ce blog sont ici : Hermione