Non, votre serviteur ne travaille pas au Bureau des Recherches Géologiques et Minières mais dans ce Bureau des Recherches Généalogiques et Maritimes.
Coté généalogie, l’enquête (la quête devrais-je écrire) commencée il y a 28 jours avance. 234 personnes se répartissent sous 83 noms de familles dans les différentes branches. Nous en sommes à la 10ème génération et une onzième datant de la seconde partie du XVIIème siècle se profile à l’horizon… Le blog dédié commence à atteindre sa vitesse de croisière et je navigue maintenant de conserve avec le Cercle Généalogique de la Manche, rejoint hier.
Pour ce qui concerne le maritime, la lecture des rapports de fouilles des épaves de la Natière se poursuit quant à l’énigme soulevée par le professeur Hapgood qui a transformé les coordonnées arithmétiques de portulans de 1520 en coordonnées trigonométriques où l’on voit apparaître le continent antarctique avec des fjords à la place des glaciers, Jacques nous entraîne dans son sillage et dans son étude des calculs de longitudes aux temps protohistoriques.
Signalons toutefois que la géologie n’est pas absente de tout ceci puisque depuis l’été dernier le professeur Boitel nous a dressé un magnifique tableau de la géodiversité de notre Cotentin. Nous devrions prochainement effectuer des investigations du coté de la carrière de Fresville avant son retour dans quelques mois.