Aujourd’hui, votre serviteur a repris le titre de l’article du 31 janvier 2011 relatif à une maison bois entrevue dans le sud du Département que nous avions visité à l’époque pour accompagner, une fois n’est pas coutume, ce regard porté sur notre lieu de vie. Il est vrai que ce blog nous emmène la plupart du temps en voyage sur l’eau ou ailleurs pour croiser ces porteurs de rêves que j’affectionne. Alors, restons à terre si vous le voulez bien le temps d’un article et permettez moi de vous présenter la métamorphose subie récemment par notre nouvelle cambuse qui s’inscrit désormais dans cet espace que nous avons voulu so british. Il est vrai qu’ici nous sommes plus proche des côtes du Dorset que du Mont Saint Michel et que, cerise sur le gâteau, Soleil Noir a un co-armateur résidant à Londres dont le métier est la vente d’objets de décoration pour la maison et le jardin.La coupure cuisine - salle a été abolie et la fibre végétale “plume de paon” s’étend désormais sur la totalité de l’intérieur Nord.
La cuisine - cambuse dessinée par Françoise s’habille de “stone -oak” dans une volonté de modernisation et d’optimisation, vous noterez que les pastels de la maîtresse de maison ont tout de suite trouvé leur place au dessus de l’espace libéré sur le coté Est de la pièce.
Si vous passez par là, vous prendrez bien un “Darjeeling” accompagné d’un shortbread orange marmalade and oatflake de la marque écossaise “Dean’s of Huntly” à moins que vous optiez pour un verre de Jameson irlandais, je vous le sers “on the rock” ou dans sa version “Irish coffee” ? Pour conclure, faites vôtre ce slogan plein de sagesse :