Samedi 8 septembre fin d’après midi, nous nous posons sur la petite aire gratuite de Mauléon entre Cholet et Bressuire. Tempête de bleu et la chaleur de la journée commence à décliner laissant place à une douce tiédeur, la balade du soir avec Floki se fera en T shirt et bermuda exit la veste de quart et le jean necessaires dans le Cotentin.

Sur l'aire de Mauléon
Dimanche nous filons vers Poitiers puis Limoges avant d’emprunter l’A20 –E09 long ruban gratuit entre le parc Périgord – Limousin et celui de mille vaches. Nous passons à Tulle et Aurillac traversant la châtaigneraie Cantalienne et les monts du Cantal. Nous choisissons de passer la soirée et la nuit à Vic sur Cère, noyés dans la verdure de la vallée à deux pas du rocher des pendus. Nous sommes en Carlades – www.carlades.fr – nou s sommes lundi matin et nous décidons de rester dans cette antique station thermale qui est nichée au cœur d’un pays de plateaux et de ravins. Nous reprendrons notre voyage après déjeuner. Nous fixons notre itinéraire au jour le jour selon nos envies et en totale liberté.
Vic sur Cère vu depuis le castel viel
Pierre de Vic

Pierre de Vic
Ce sympathique troubadour naquit vers 1145 au castel viel qui domine le village de Vic sur Cère. Dans un de ses « sirventes » - poèmes, tel Ovide il disserte avec Dieu sur la beauté féminine et l’usage des fards… proscrits par le Tout Puissant. Il prend déjà votre défense, mesdames… parce que vous le valez bien !
A propos de beauté, voici, loin des iles, une chevelure ornée d’une fleur que l’on trouve en abondance sur la terre de Pierre de Vic. Colchique ?