Suivant les conseils d’un camping cariste de Nice rencontré à Gréoux, nous décidons de nous arrêter à Apt pour jeter un œil à la plus grande confiserie du monde. Là encore, dégustation et nous repartons avec force fruits confits, orangettes, citronettes etc… sans oublier les fameux bigarreaux du pays

hummm...délicieux
Traversées de Nimes, Béziers, Montpellier et nous arrivons à notre objectif : l’aire de Carcassonne idéalement située à 400 m des remparts de la cité. Prise d’assaut par les touristes, elle possède de beaux restes que nous découvrons au gré de notre promenade pédestre entre lices et échauguettes. L’Endroit est occupé depuis le VIème siècle avant JC, devenu castellum au IVème , la cité a connu de longues occupations notamment par les Wisigoths et les Sarrasins, intégrée au VIIIème au royaume Franc, elle devient ensuite le siège d’un puissant comté. Au XIIIème, face à l’hérésie cathare, le pape Innocent II déclenche la croisade contre les albigeois Simon de Montfort assiège la cité qui est prise en 1209 et fait prisonnier Raymond Trencavel, vicomte de Carcassonne…

La vierge à l'entrée de la cité a de la visite...
Nous passons la nuit à coté de vignes fraichement vendangés avec vue sur la porte de la cité. Demain, nous irons découvrir la ville rose en pensant à Claude « ô Toulouse ! »