Dans le cadre des Boréales qui ont lieu actuellement en Normandie, Le Centre Régional des Lettres de Basse Normandie propose, entre autres, un diner en compagnie de Bjorn Larsson, le célèbre écrivain suédois; cette année, la Suède est le pays invité d’honneur. Il suffit de montrer sa motivation pour rencontrer l’auteur.
Une autre façon de le rencontrer est de faire un saut à Granville cet après midi à 17h00 à la librairie Le Détour où il rencontrera David Fauquemberg, un autre grand voyageur. Ce dernier vit dans le Cotentin et a rodé à pieds à travers la Laponie au cours de ces dernières années.
Professeur de littérature française à l’Université de Lund en Suède, Björn Larsson poursuit, entre deux escales, une œuvre romanesque tournée vers la mer et le goût de la liberté.Il a connu un succès international avec Long John Silver. Aujourd’hui et dans le cadre d’une résidence d’un mois à l’IMEC à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe, il revient avec un nouveau roman : Les Poètes morts n’écrivent pas de romans policiers(Grasset, 2012).