juin 2025
L Ma Me J V S D
« mai    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Catégories

Les vidéos de Cotentinois

Instagram

Trois hommes et un bateau

Le titre de cet article est à ne pas confondre avec Three Men in a Boat (To Say Nothing of the Dog)) qui est un roman comique de Jerome K Jerome, publié en 1889. Il narre les aventures de George, Harris, Jérôme et Montmorency (le chien), entreprenant un voyage sur la Tamise. Le livre est parsemé d’anecdotes comiques, mais aussi de réflexions philosophiques sur l’existence, les illusions que nous entretenons volontiers sur le monde et sur nous-mêmes, et la nécessité de ne pas trop charger de luxe la barque de sa vie. A méditer…

DSCN1919

Cliquer pour voir quelques images filmées dans le vent Carénage de Soleil Noir par cotentinois

Edouard et Hubert en pleine action

Edouard et Hubert en pleine action

DSCN1921

Pas de Tamise donc mais la Manche avec ce clapot soulevé par le vent d’amont et ce windchill persistant ces jours ci sur le port de Cherbourg. Il en faut beaucoup plus pour contrarier l’enthousiasme que nous avons à traiter avec amour notre boat. Lundi matin : finition du nettoyage des oeuvres vives, ponçage de la dérive. Dans l’après midi, nous avons gaillardement attaqué la pose de l’antifouling et passé la première couche de peinture epoxy anti-corrosive sur la dérive et la partie immergée du safran. Une pose toutefois, au chaud dans la cabine, autour d’un verre de Bowmore, un single malt originaire des Hébrides et plus précisément de l’Ile d’Islay. Encore un grand merci à Hubert pour ce cadeau qui m’est allé droit au coeur (et au palais)

La”reine des Hébrides”, l‘Ile d’Islay, située à l’Ouest de l’Ecosse est de loin la région productrice de whisky la plus courue par les amateurs de single malt. De superficie très réduite, l’ile ne compte pas moins de 8 distilleries en activité.

Huit ans d’âge justement pour “surf” cet excellent scotch : Couleur Or
Le nez est tourbé, fumé.
Le corps est léger, quoique possédant une texture intéressante.
L’impression en bouche est ferme, et confirme le nez. Le goût fumé et tourbé est prédominant. L’ensemble est doux, et ce jeune whisky frais est assez typique de la distillerie.
La finale est douce et vire vers le salé vers la fin.
Le Bowmore Surf n’est en fait qu’une nouvelle version du Bowmore “Legend”

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.