Nuit paisible à bord de Soleil Noir. Drisse de grand voile ramenée à l’arrière de la bôme, drisse de spi et balancine de tangon écartées également du mât pour préserver la tranquilité du sommeil de votre serviteur et celle de mes deux voisins belges.
Mardi 13 Août
Irimi dont le port d’attache est Bruxelles a un équipage plutôt sympa, je leur fais découvrir l’appli « mAis » qu’ils ne connaissent visiblement pas, leur bateau faisant moins de 25 m la balise n’est pas obligatoire à bord. Ils doivent faire du carburant et partir pour Gorey sur la côte Est de Jersey où ils échoueront leur bateau.
Pour ma part, faute d’équipier et le tarif du port de Granville étant prohibitif (22 euros la nuitée !) je renonce à faire route vers le port d’origine de Soleil Noir. Ce sera pour une autre fois. Nous repartons donc vers le Nord, judicieuse idée d’ailleurs puisque le courant est porteur et le vent de NW favorable à un bord de près. Faire route vers Granville aurait été intéressant à condition d’avoir un équipier pour envoyer le spi, les 30 milles auraient été avalés en un peu plus de 6 heures.
15h00 après avoir pêché à partir de la pointe du Rozel, Soleil Noir s’amarre au ponton d’attente K de port Dielette.