Profitant de la présence de Jacques, nous sommes allés à bord de « Papoose » un voilier de la famille dessinée par Jean-Marie Finot et qui appartient à Daniel. Ce dernier est absent mais Jacques me montre le plan de pont de ce magnifique first 28 ; 6 pieds de plus que SN mais nous sommes déjà dans un autre monde.
Retour sur le soir et préparation du repas que je vous laisse découvrir en vidéo : pates à la Jean-Marie (cliquer dessus, il manque simplement l’odeur de la cuisson)
Votre serviteur est aux anges cela valait bien un petit autoportrait, non ?
Jeudi matin, petit dej à 09h00 toilette, consultation de la météo à la capitainerie, on prévoit du NNE 3/4 rafales à 15 noeuds donc une jolie brise, temps idéal pour faire route vers Gatteville au reaching puis au portant ensuite, largue vers Cherbourg.
Il y a du monde à bord de Papoose, l’épouse de Daniel, “le commissaire général du bord” selon Daniel qui arrive et qui me fait l’honneur de m’accueillir dans son carré, immense, toilette et couchette double vers l’avant, étai larguable et sandows sur la plage avant, gps et speedo consultable à la fois au dessus de la table à cartes et visibles par basculement depuis le cockpit, le copain qui lui a bricolé cela a du génie.
la cinquantaine de membres du Y.C. de St Vaast sont logés au dessus de la brasserie de la Marina, sympa. Daniel a prévu une sortie pêche, il passe bientot derrière SN et se dirige vers la sortie.