Granville.

Le Marité présent sur l'affiche officielle du défi
Il règne une belle ambiance sur les pontons du bassin à flot. Les 26 équipages du 24e Défi des ports de pêche sont arrivés mardi. Le soir, la régate d’entraînement a livré un beau spectacle devant Granville. Le 24e Défi était véritablement lancé et les commentaires allaient bon train sur les pontons, où se côtoyaient Méditerranéens, Bretons, Normands et gens du Nord. On retiendra la victoire de pays Bigouden devant Royan et Granville, lors de cette régate d’entraînement.
Du côté granvillais, on se montrait satisfait du résultat. « En ayant mal navigué, on a été cependant dans le coup », souligne Benoît Charon, le non-professionnel de l’équipage granvillais. Ils l’ont prouvé le lendemain, lors de la première journée de régate officielle. En effet, Dominique Andréani, Eric et Didier Leguelinel, Pierre Auguin, Johan Leguelinel se sont classés respectivement 1er, 1er, 4e et 1er sur les quatre premières manches de cette journée qui devait se conclure par un parcours côtier entre Saint-Pair et Granville.
“La Gluche” et ses copains font donc mieux que bonne figure dans ces régates. Il faut dire qu’ils ont une connaissance précise des courants qui bordent la pointe du roc, en réalité, ce n’est pas pour rien que Granville a gagné à plusieurs reprises ce fameux défi des ports de pêche. La réputation des marins granvillais n’est plus à faire !
c’est confirmé !
Granville remporte chez lui le 24ème Défi des Ports de Pêche. Un équipage qui mérite sa victoire : les pêcheurs granvillais n’ont jamais été en difficulté, ni signé de contre-performance (moins bon résultat, 6ème). Ils engrangent 4 victoires et 6 points d’avance sur Royan, moins performant aujourd’hui. Le lycée maritime du Guilvinec termine 5ème du classement général derrière Palavas, 3ème et Pornic 4ème.