Voici donc le Vittfarne dont il est question dans l’article concernant notre sortie de samedi dernier à bord de Soleil Noir;
Avouez que le britannique a fière allure - avait fière allure - devrais-je préciser car ce magnifique voilier est déjà reparti et a rejoint la perfide Albion, il est arrivé hier en fin d’après midi à Portland.
Quoi qu’il en soit, votre serviteur, une fois de plus, a contribué à l’enrichissement de la base de données photographiques de Marine Traffic et Vittfarne dont la fiche ne comportait aucune photo - ce qui à mon sens était particulièrement dommage surtout quand une coque présente de pareilles lignes - affiche désormais sa silhouette capturée lors de son escale cherbourgeoise.
Une rapide recherche sur le site nous indique qu’il n’existe que deux navires portant ce nom. Le deuxième coule des jours paisibles en Suède du coté de Vastervik, ce port est situé sur la Baltique juste en face de l’île de Gotland, un peu au Nord de Oskarhamn. Vous voyez ? non, bon je vous en reparlerai l’année prochaine car je pense que nous irons roder par là après notre circuit en Scanie et notre escapade sur l’île d’öland.
Bref, j’ai donc voulu associer ce superbe voilier de 13 m à son homonyme britannique. D’ailleurs, un jour peut être il n’est pas exclu de le voir escaler ici également…
Signalons pour finir que Marine Traffic va s’offrir le 15 octobre une nouvelle interface, plus moderne, plus colorée, plus attrayante. Voir la preview ci dessous.